Au commencement est l'idée, une solution particulière pour chaque situation
ou bien une invention originale, un concept. Chaque idée est porteuse de sens, elle exprime un message, un état d'esprit, un monde particulier qui devra prendre forme.

A partir de là, l'idée devient forme, dans l'espace, sur un écran, du papier,
quel que soit le support, l'idée prend corps.

IDEALiD est une société de production qui met l'idée au cœur de son activité pour proposer une convergence cohérente de tous supports, espace ou media, linéaire ou interactif, pour une déclinaison globale.

L'ensemble cohérent s'accorde alors avec ce qu'il cherche à exprimer.

IDEALiD
articule ses diverses disciplines créatives autour d'une réflexion commune et décline son approche dans des domaines aussi variés que l'architecture, le design, la mode, les media interactifs on line et off line, la télévision, la télévision interactive, la conception d'objets innovants, etc.

La transdisciplinarité est devenue une réalité de la génération numérique qui appelle des solutions de productions innovantes.

IDEALiD bénéficie de l'expérience de Naziha MESTAOUI, architecte et Yacine AIT KACI, réalisateur, qui en fondant Electronic Shadow en 2000 exploraient déjà la convergence de leurs compétences respectives en définissant leur propre pratique, le design hybride.


De fait, iDEALiD est la société de production d'Electronic Shadow.