L'arbre d'images
installation vidéo non linéaire

The Harlem
Shibuya, Tokyo (Japon)
du 14 au 20 décembre 2005
_____________________________________________________

Les branches d'un arbre nu sont habillées de plusieurs centaines de feuilles de papier carrées
qui forment un volume graphique blanc, lequel est habillé d'images projetées. Ces images redonnent ainsi vie à cet arbre, évoquant le cycle des saisons et du temps qui passe entre nature et architecture. Le cycle non-linéaire est régulièrement perturbé par des effusions de mots en français et en japonais et de lumières qui jaillissent de l'arbre.

Durant toute la durée de l'exposition de l'arbre, le public est invité à inscrire des messages signés, ajoutant ainsi leur désir dans cette célébration du cycle de la nouvelle année. Le papier est lui-même une étape du cycle du bois, donc de l'arbre et une forme de domestication de la nature qui s'inscrit dans le langage et la culture. L'arbre d'images est ainsi une évocation du passage de la nature à la culture dans un cycle sans fin.

L'arbre d'images a été présenté pour la première fois dans le show-room design de notre partenaire japonais "The Harlem" pour célébrer une collaboration fructueuse et une année 2006 qui verra naître de nouveaux projets à Tokyo et renforcer un peu plus encore nos liens avec le Japon.
_____________________________________________________

Conception, réalisation Electronic Shadow
Musique Nicolas de Zorzi
production iDEALiD / H.A.Deux

Remerciements à toute l'équipe de H.A.Deux

ainsi qu'à Claire et Nicolas de Zorzi
_____________________________________________________

Presse
L'arbre d'images sur J-Wave dans l'émission "Modaista" (Japon)

 

© Electronic Shadow 2005